Centre de la fluidité verbale de Montréal
Montreal Fluency Centre

Formulaire
d’admission
Faire un don maintenant par CanadaHelps.org! Suivez-nous!

Aide financière

Programme de bourse

Grâce à la généreuse contribution de la Fondation Louise and Alan Edwards et à plusieurs autres, le Centre de la fluidité verbale de Montréal peut offrir un service d’aide financière pour des familles à revenu limité qui ne pourraient s’offrir des services en orthophonie pour leurs enfants.

Le programme de bourse Donnez la parole en cadeau permet de couvrir jusqu’à 75% des frais pour l’intervention. Le montant attribué varie selon la grandeur de la famille et le revenu brut total annuel. Les familles recevant une bourse sont responsables de débourser la balance des frais de traitement et les autres frais associés à l’évaluation, à la planification de l’intervention et aux rendez-vous manqués. Présentement, les fonds de bourse ne couvrent pas les frais d’évaluation.

Trente pourcent des familles qui sont suivies au Centre de la fluidité verbale de Montréal reçoivent des bourses.

Toutes les applications au programme de bourse sont confidentielles et sont révisées par le comité de la bourse. Le fond de bourse a été établi pour que les familles ayant le plus de besoins soient les principaux bénéficiaires.

Comment appliquer :

Les formulaires d’application sont disponibles au CFVM. Pour plus d’informations, contactez-nous au 514-489-4320, poste 221.

Afin de continuer d’offrir des bourses pour 30% des familles qui sont suivies à notre centre, le Centre de la fluidité verbale de Montréal doit amasser des dons supplémentaires à chaque année. Vous pouvez aider les familles dans le besoin en faisant un don à notre programme de bourse.