Centre de la fluidité verbale de Montréal
Montreal Fluency Centre

Formulaire
d’admission
Faire un don maintenant par CanadaHelps.org! Suivez-nous!

Bénévolat

Le Centre de la fluidité verbale de Montréal accepte l’aide de bénévoles pour soutenir ses activités. Ceux-ci jouent un rôle important au sein de notre organisme. Les activités de nos bénévoles sont multiples et incluent notamment des tâches administratives telles que la préparation du matériel pour les sessions de thérapie, des photocopies, du classement, de la saisie des données et des appels téléphoniques. Les bénévoles peuvent aussi acquérir une expérience pratique en participant, en tant qu’assistants, à nos divers programmes de thérapie de groupe ainsi qu’à notre programmes d’été pour le développement langagier.

Un engagement minimum de deux heures par semaine pendant douze semaines est requis. Si cet engagement est respecté, c’est avec plaisir que nous fournirons des lettres de recommandation. Nous pourrons également offrir la possibilité d’accumuler les heures d’observation requises pour l’admission à certains programmes d’orthophonie.

Pour plus d’information, communiquez par courriel à info@montrealfluency.com ou par téléphone au (514) 489-4320, poste 237.

 

Je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance pour tout le temps passé au CFVM. Je me prépare à devenir orthophoniste agréée, et le Centre a grandement contribué à une telle décision et à m’a aidée à atteindre mes objectifs…

Cet été-là (2010), alors que je faisais du bénévolat au camp d’été, j’ai décidé de ma carrière, sans l’ombre d’un doute, devenir orthophoniste. En effet, j’ai eu l’occasion de côtoyer les cliniciens spécialisés, et incroyablement dévoués, du CFVM, en collaborant au traitement de petits groupes d’enfants. J’ai ainsi pu apprendre de nombreuses techniques utiles dans la construction du langage en constatant de première main les résultats impressionnants de ces interventions.

Toutes mes expériences au Centre de la fluidité verbale de Montréal se sont avérées extrêmement positives…

~ Hannah Pinsky, Étudiante diplômée, Université du Vermont